Bienvenue sur le site de contributions proposées aux débats pour la MISE EN OEUVRE DE NOTRE STRATEGIE POLITIQUE INDEPENDANTE DES PARTIS POLITIQUES



La situation actuelle du pays oblige le peuple à imposer une TRANSITION POLITIQUE pour ramener le pays aux intérêts sociaux et économiques de l'ensemble de la population. Situation actuelle liée étroitement aux conditions infligées par l'U.E. à la France, comme à d'autres états membres. C'est pourquoi, nous nous organisons pour, à la fois CHANGER LA FRANCE, mais aussi "CHANGER L'EUROPE" puisque cela devient indispensable.

Ce site est dédié aux militants GILETS JAUNES, à l'organisation et à la politique qu'ils veulent mettre en oeuvre.

Ces contributions ne sont que des suggestions afin d'apporter une opinion sur les sujets débattus en Comités Locaux DEPARTEMENTAUX. A charge, pour les Comités Locaux d'établir, entre tous les militants, ses propres délibérations, et de les faire suivre le cas échéant à tous les autres Comités et à la Coordination Nationale qu'il nous faut mettre en place.

Ce site est actuellement incomplet, car il attend, d'une part les observations que chacun pourra émettre par messages à la rubrique "contact", et toutes suggestions d'améliorations et modificatifs éventuelles; et d'autre part, pour inscrire dans une rubrique propre à chaque comité départemental qui se mettra en place (ou qui existe déjà) regroupant dans chaque département, les textes et membres qui voudront s'y inscrire. Afin qu'ensuite, dès que les membres propres à chaque comité départemental, décident entre eux la mises en place, d'un "secrétaire" chargé de centraliser les listes des membres, et ce qu'il y aurait à transmettre à un pôle, comme celui que je propose ici, pour que d'autres membres puissent en pendre connaissance.

Car l'organisation départementale que je propose est la suivante:

1) un ou une bénévole récolte les coordonnées de chaque membre des gilets jaunes de son département, afin de pouvoir transmettre à chacun et chacune, une suggestion d'organisation locale, de fonctionnement.

2) ce ou cette bénévole laissera ensuite la place à qui serait désigné, par consultations par mails, ou réunions, celui ou celle qui aura la charge de tenir un secrétariat dans son département. Cette fonction peut être tournante, et le ou la secrétaire sera remplacé(e) chaque foi que les membres en décideront. Le ou la secrétaire, n'est pas le ou la représentant(e) ou délégué(e) du département pour tous les gilets jaunes; mais simplement le relais avec une coordination nationale à créer.

3) chaque fois que cela sera nécessaire, un ou une délégué(e) sera désigné(e) en assemblée de tous les membres du département; dont le mandat ne durera que pour la seule fois où il ou elle aura été désignée, pour : porter la parole du département, transmettre les demandes, ou toute intervention,  avec des autorités quelconque. Il elle sera remplacée à l'issue de chaque représentation, par un ou une autre délégué(e) ou maintenu(e), si bon semble à l'ensemble des membres.

4) la coordination nationale serait composée, par exemple, d'un membre rapporteur désigné comme proposé ci-dessus au point n°3 pour chaque département; donc autant de rapporteur, que de départements. Ensemble, ils désigneront ensuite un ou plusieurs porte-paroles nationaux, qui seront changés chaque fois que le voudront les comités départementaux.

5) la règle de la majorité absolue, des membres participants à une désignation ou décision, sera la règle applicable dans tous les cas où il sera nécessaire d'avoir recours à une décision, quelle qu'en soit sa nature (désignation de personnes, décisions politiques, suggestions, etc....

6) dans la cadre d'éventuelles négociations auxquelles participeraient les porte-paroles, ceux-ci ne pourront engager le mouvement, qu'après avoir obtenus les quitus de chaque comité départemental, et ne pourront faire des propositions à leurs interlocuteurs au cours de telles négociations, que sur la base de ce qui aura été arrêté par les décisions des comités.

7) un secrétaire national, sans pour autant qu'il soit le porte-paroles officiel, assurera les fonctions administratives de coordination et transmission à chaque comité départemental; sachant que chaque comité départemental disposera du libre accès à tout comité d'autres départementaux sans limitation de zone d'intervention. Il en sera de même pour chaque membre de tout comité.

Ensuite, dès que les comités sont créés, les statuts de l'association politique seront établis, et proposés à tous les membres GILETS JAUNES, qui se seront inscrits auprès des comités départementaux. Le principe "une voix, un homme" comme c'est le cas dans les coopératives populaires, sera la règle du fonctionnement démocratique du mouvement.

Ainsi, il peut être possible d'être opérationnel, totalement, d'ici fin janvier, ou avant.

D'autre part, pour amorcer un canevas de suggestions d'une politique que l'on pourrait mettre en oeuvre, ci-dessous est exposé un catalogue de mesures, dont les détails sont consultables en cliquant ensuite, sur les boutons en haut de cette page.

Attention, ce catalogue ne comprend pas pour l'instant les doléances des débats publics actuels, qui seront centralisées dans un second temps, dès réception, par le site, des copies des cahiers de doléances (un par département) qui seront publiés dans des rubriques (une par département), accessibles à tous, en cliquant sur les futurs boutons propres à chaque département, qui seront mis en oeuvre, eux aussi, en tête du présent site, avec son numéro minéralogique.

Ensuite, une synthèse pourra être proposée des doléances, ainsi qu'un ordre chronologique de mise en oeuvre, surtout si en attendant, d'être au pouvoir, nous aurions à agir de telle sorte à contraindre les élus actuels, à mettre en oeuvre la politique que nous voulons, dans le cadre d'une TRANSITION  POLITIQUE à mettre en oeuvre si nécessaire. Car tout ne se fera pas instantanément, dès que nous le suggérerons à ceux que nous n'aurions pas encore réussi à obliger d'exécuter nos décisions.

C'est pour cela, afin d'être présent, en toute indépendance des autres partis politiques, je proposerait la création, pourquoi pas, d'un CONTRE GOUVERNEMENT, car l'ensemble des Comités Départementaux de Gilets Jaunes, constituerait "une ASSEMBLEE CITOYENNE"

Et que l'on ne me dise pas UTOPIE, car je répondrai comme Victor Hugo : " L'utopie d'aujourd'hui est le futur de demain", à cela j'ajouterai : "l'utopie commence là où s'arrête la bonne volonté".

N'oublions pas non plus qu'à la différence des habitudes politiques dans ce pays, chaque proposition de nous retiendrons, sera automatiquement du mode opératoire et le planning de sa mise oeuvre.

L'ordre des numéros des suggestions ci-après n'est pas celui de priorités, mais n'est que celui de l'ordre dans lequel les contributions ont été suggérées.

Méfions-nous des imitations, certains n'hésiterons pas, pour ne pas lâcher leur proie politique, à s'emparer de nos suggestions, pour continuer à exploiter de toute façon, le système politique..... très lucratif, dans lequel ils baignent déjà.... même s'ils ne sont pas forcément au pouvoir en ce moment.

H.J.F. MOREL

Les contributions:


CONTRIBUTION 1: (cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: VOTE SANCTION contre ceux qui ont trahi le peuple: Depuis 2005, le peuple Français qui a voté contre la Constitution Européenne, a été trahi par ceux qui dirige le pays depuis cette date. Le peuple doit reprendre la main et sanctionner ceux qui desservent les intérêts et décisions du peuple. Votons, dès les Européennes, massivement contre l"UMP, les Centristes, le PS, et tous organes qui ont adopté le Traité de Lisbonne, et les suivants, sans consultation directe du peuple. Alors que la démocratie réelle l'exigeait.

Le VOTE SANCTION s'impose de lui-même, et appelons à celui-ci.

Mais le peuple doit aussi ne pas se laisser "endormir" par l'extrême droite. Nous devons sanctionner ceux qui ne constituent qu'un retour au sordide des années 30 et 40: l'extrême droite, dont les actes, discours, et propositions dites "sociales" ou "sociétales", ne sont que la copie conforme de leurs allégations des années 30 avant que les ligues fascistes soient dissoutes par le Front Populaire, et leurs allégations à l'époque sinistre, de Pétain. Les discours sont toujours les mêmes, et oblige à inciter désormais à un réveil du peuple, afin d'éviter les désastres annoncés insidieusement, auxquels il faudra s'attendre si on laisse faire.

CONTRIBUTION 2:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: Sécurité Sociale - réforme de la politique du médicament et de la production des médicaments génériques, de la formation des médecins (fin du numerus clausus), aides aux usagers, mutualisation des soins et prise en charge des personnes à revenus modestes.

CONTRIBUTION 3:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: Organisation: Suggestions visant l'organisation et le fonctionnement au sein des Comités, et pour déterminer les candidatures aux élections de toute nature.

CONTRIBUTION 4:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: La PMA est un droit intangible La France ne respecte pas la Convention Européenne Pour la Sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés Fondamentales, en maintenant une atteinte au principe d'égalité entre toutes les femmes et de leurs droits fondamentaux. Comme c'est le cas pour la PMA à laquelle toute femme a droit, sans exception en ce qui concerne son statut social, malgré les textes français discriminatoire qui ne réserve qu'à certaine, cette faculté.

CONTRIBUTION 5:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: Principe de fonctionnement pour les élections Européennes: S'engager sur des principes de fonctionnement, qui, une fois élu, confirmeront la confiance des électeurs vont mettre dans le vote pour Nouvelle Donne.

CONTRIBUTION 6:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: Election Européenne-Profession de Foi (première partie):
Les 20 propositions de Nouvelle Donne, en leur chapitre "Nouvelle donne pour l'Europe", m'amènent à proposer une analyse détaillée de solutions qui devraient permettre, si elles sont suivies, de construire effectivement une autre Europe. Soit parce qu'une majorité au Parlement Européen pourra le permettre, soit parce qu'il existe des solutions juridiques qui peuvent permettre de remettre en cause de nombreux textes et des traités, par voie judiciaire..... si l'on veut s'en donner la peine.

CONTRIBUTION 7:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: modalités de constitution des listes de candidats aux européennes:La constitution des listes électorales pour les européennes, doivent respecter les principes démocratiques fondamentaux établis au sein de Nouvelle Donne: c'est la base d'une même région électorale qui désigne ses candidats.

CONTRIBUTION 8(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème - Un "Pôle d'actions Judiciaires": Sans avoir à attendre qu'une majorité se dégage au Parlement Européen, et dans les parlements des états membres, pour abroger notamment le Traité de Lisbonne, il est possible que nombre de citoyens se réunissent avec Nouvelle donne, dans le cadre d'un "Pôle d'Actions Judiciaires" que je propose de créer, afin d'engager d'ores et déjà des procédures pour faire aboutir des changements fondamentaux dans le fonctionnement de l'Union Européenne. Et atteindre à terme, une RELLE Europe au service des citoyens et leur avenir. Méthodologie pour convaincre nos concitoyens en France.


CONTRIBUTION 9:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème - L'affaire dite "du Plombier Polonais": Pour remettre en cause la concurrence déloyale consécutive à la directive Européenne, sur la prétendue "libre circulation de la main d'oeuvre" dans le cadre de la "libre circulation dans une concurrence non faussée", il existe des mesures qui peuvent être appliquées. Une directive de 2004 de l'Union Européenne permet notamment que toutes personnes d'un état membre, dont le comportement (économique et/ou sociale) peut mettre en danger la situation sociale dans le pays, peut être expulsée de l'état qui en est victime. La Belgique le pratique depuis longtemps, et la GB dans une certaine mesure, aussi. Alors, et nous?


CONTRIBUTION 10:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème - Libérer les ETATS otages des banques (Profession de Foi, deuxième partie):  L'article 123 du traité de Lisbonne (interdiction aux etats d'emprunter directement à la BCE), et la loi scélérate adoptée en 1973 sous Georges Pompidou, interdisent à l'Etat Français de pouvoir emprunter ailleurs qu'aux banques privés (et plus à la Caisse des Dépôts par exemple), les fonds qui lui sont nécessaires. Ce qui avait déjà coûté 1300 Milliards à la France, alors que des solutions bien plus équitables et non nouvelles auraient permis au pays cette économie, et l'endettement du pays aurait été marginal par rapport à ce qu'il est actuellement.

1ère partie: en cas d'avoir à sauver les banques.
2ème partie: modalités pour, en France, retrouver une indépendance effective vis-à-vis des banques

CONTRIBUTION 11:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème:La sécurité économique et sociale aux frontières (Profession de foi - Troisième partie): L'insécurité économique, sociale, voire médicale, des personnes, peut faire l'objet de mesure qui ne doivent pas rester à la charge des contribuables; alors que leurs auteurs les générant n'en paient pas le juste prix, au contraire. Ce qui grève les comptes publics et les citoyens, de charges qui peuvent être économisées, voir rentabilisées au profit de l'Etat, si le principe est mis en oeuvre.

CONTRIBUTION 12:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: "Sérieurisation" de la vie politique et des élus: On le constate tous les jours, les citoyens ne croient plus en la politique, à cause justement de la liberté prise par nombre d'élu, de ne penser qu'à leurs intérêts personnels, passant outre les promesses électorales, se séparant de leurs prétendues convictions dès le mandat obtenu. Pensant sans doute que les bonnes poignées de mains, les tapes sur l'épaule, les "comment va le petit dernier", et autre courbette préélectorale, ou pendant leur mandat, suffisent à faire croire que l'on gère "les affaires de la cité" en fonction de ce que l'on a proposer. De telles trahisons ruinent à la fois le sens du mot politique, les candidats de tout bord se présentant à une élection, et pourrissent la République..... la rendant bananière ! on le voit jusque dans les sphères de l'Etat. Il est possible de faire autrement.

CONTRIBUTION 13:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème:Tribunaux de Commerce: Modernisation du Fonctionnement des tribunaux de commerce et des obligations des administrateurs judiciaires; et la sauvegarde des intérêts familiaux des professions exercées à titre personnel en cas de faillite. Professionnalisation des fonctions des magistrats principaux des Tribunaux de Commerce, pour mettre fin aux pratiques actuelles qui, dans une très grande majorité des cas, portent finalement préjudice aux reprises effectives et sauvetage des entreprises.


CONTRIBUTION 14:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: Droits de l'Homme et conditions humaines de productions industrielles, et autres:Les droits fondamentaux, humains et environnementaux, visant les conditions de productions industrielles à destination de la France, et provenant de pays tiers, devraient être intégrés dans les conditions législatives des échanges avec tout pays et règles de passations de marchés publics ou privés.


CONTRIBUTION 15:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: Sauvegarde des entreprises en difficulté ou en faillite:De la sauvegarde des entreprises en difficulté, ou cessation d'activité; et de la sauvegarde des intérêts publics ayant participé antérieurement au maintien ou au développement des dites entreprises; et des modalités nouvelles de reprises d'activités.


CONTRIBUTION 16:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème:Compétitivité des entreprises: La compétitivité de l'économie française nécessite de nouvelles règles complémentaires en matière d'appels d'offres publics, et de passation des marchés publics, voire, marchés privés à partir d'une certaine importance pour ces derniers.

CONTRIBUTION 17:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: application du "Donnant-Donnant" dans les échanges entre entreprises et collectivités de toute nature:

CONTRIBUTION 18:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: Rémunérations et contreparties à donner à l'Etat et aux Collectivités, dans le cadre de garanties données:A propos du mode d'intervention de l'État et/ou de collectivités locales, en matière de garanties données à quelques titres que ce soit, à des tiers, publics, privés ou extérieurs à la France ; et des modalités de gestion des entreprises concessionnaires de l'État et des collectivités locales.

CONTRIBUTION 19:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: Des conseils d'usagers, participatifs:en matière Culturelle notamment, mais aussi en matière de l'information, de son objectivité, d'une façon générale; et des conditions économiques de fonctionnement des supports télévisuels.

CONTRIBUTION 20:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: Résorption de l'habitat insalubre, Confort thermique, autres mesures d'urbanisme. Les activités économiques visant à l'amélioration de l'habitat existant, en matière de performances thermiques; la résorption de l'Habitat insalubre, avec contraintes imposées aux "marchands de sommeils" ou équivalent; d'autres modalités concernant l'Urbanisme.

CONTRIBUTION 21:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: Réaménagements des textes visant les règles d'urbanismes et de constructions nouvelles: Notamment pour tenir compte des contraintes en matière de qualité de construction et de comportement thermique des bâtiments; et des facilités à mettre en oeuvre pour améliorer les conditions générales d'urbanisme.


CONTRIBUTION 22:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: AGRICULTURE, réforme des conditions sociales des Agriculteurs:Restructuration du système de protection sociale des exploitants en cessation d'activités; et modification de la répartition des aides à l'agriculture

CONTRIBUTION 23:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: Amélioration des conditions économiques et sociales des titulaires de CDD, contrats d'intérim ou précaires.Pour améliorer les conditions des possibilités financières des personnes attributaires de CDD, contrats à temps partiel, et Intérimaires; afin qu'ils puissent bénéficier d'un dispositif leur permettant d'avoir recours à l'emprunt pour la réalisation d'achats (consommation, automobile, immobilier, etc…), notamment.

CONTRIBUTION 24:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: Restructuration de la production industrielle en prenant pour exemple l'automobile:Restructuration de la production industrielle interne, en prenant pour exemple celui de la production d'automobiles et des interventions en soutiens des ventes, par soutien à la production des composants fabriqués en France. (2 solutions proposées)

CONTRIBUTION 25:(cliquez sur le bouton ci-dessus pour y accéder)
Thème: Autres Mesures sociales: Mesures visant le fonctionnement de la protection sociale, les retraites, le droit du travail.

Bonne visite ! Et Bons débats !


Contact Gilets Jaunes: alternative.gilets.jaunes.@gmail.com
Contact pour gestion du site: h.j.f.morel@gmail.com

Gestion du site: immoty.partners@laposte.net


Site web créé avec Lauyan TOWebCliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSDernière mise à jour : vendredi 21 décembre 2018